AT&MIS et le développement durable

AT&MIS - Loic Evain

Un travail de fond

De part son "premier métier", la maintenance, AT&MIS a toujours eu un engagement écologique fort : " réparer au lieu de jeter ". Déjà en 1997, la politique de l’entreprise était résolument tournée vers le développement durable. En 2006, la construction d'un bâtiment proche de la norme HQE à la Chapelle sur Erdre permet à 70% des collaborateurs de se rapprocher de leur lieu de travail.

Un engagement de tous les jours

Aujourd'hui, AT&MIS et l'ensemble des entreprises de notre secteur géographique (association ECE), ont lancé un projet ambitieux et novateur axé principalement sur une logique collective de développement durable, en toute conscience des enjeux et des responsabilités inhérentes aux évolutions bioclimatiques liées à l’activité humaine sur la planète.
L'actualité des projets ECE et AT&MIS :   Bilan Carbone   -   ECOZA   -   PDIE ECE

Des partenariats forts

Déjà partenaire d'Eco-systèmes et de l'ADEME pour le recyclage de nos déchets, nous distribuons et nous maintenons un ensemble de matériels et de produits green au travers des constructeurs Apple et Fujitsu Technology Solution. Cette philosophie est également largement relayée par l'ensemble des collaborateurs au travers de leurs gestes quotidiens.

AT&MIS est un Point de Collecte des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE ou D3E). Nos clients peuvent y déposer librement et gratuitement leurs anciens produits informatiques, mais également audio, vidéo, téléphones... La fin de vie de ces appareils représente un enjeu environnemental de premier ordre. Les appareils usagés seront alors pris en charge par des entreprises spécialisées, tout en privilégiant les structures sociales et solidaires (Envie2E) menant une action d’insertion en employant des personnes en difficulté.

AT&MIS travail également sur l'optimisation des coûts concernant les déchets lié aux emballages du matériel informatique qui sont, dans la plupart des cas, 100% recyclables. Afin de privilégier les circuits courts et l'économie locale, nous avons choisi de les faire acheminer vers des filières de l'agglomération Nantaise. Nous valorisons ainsi les papiers et cartons en colaboration avec le chantier d'insertion de l'Association Arbres, et les PSE (polystyrène expansé) et EPE (polyéthylène expansé) avec Solutions Recyclages.