Infogérance - Intégration & Déploiement - Maintenance informatique
LA LETTRE D'INFORMATION D'AT&MIS Décembre 2011 - janvier 2012 - Numéro 11
une montagne de papiers

Le bureau sans papier : mythes et réalités

Apparu dans les années 80, le thème du bureau sans papier a pris sérieusement du plomb dans l'aile. Loin de se réduire, le volume d'impression des documents continue de progresser en dépit ou à cause de l'explosion du numérique. Si le zéro papier semble un objectif inatteignable, des solutions existent pour réduire cette progression comme le rappelait l'AIIM lors de sa journée « sans papier » du 27 octobre dernier.

Lire la suite

EDITORIAL

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt constant que vous portez à nos lettres d'information.

De nouvelles obligations en matière d'archivage légal vont obliger les entreprises à repenser leurs stratégies de stockage, de sauvegarde et d'archivage.

La productivité des employés est de plus en plus impactée par la prolifération des emails. Nous vous proposons quelques moyens permettant de mieux s'organiser dans la gestion quotidienne d'emails toujours plus nombreux.

Comment appréhender l'arrivée des tablettes sur le marché tant personnel que professionnel,  soutenue par l'arrivée de Windows 8 et son interface tactile et comment les intégrer au SI de l'entreprise ?

Pour élargir ce sujet, nous vous proposons de découvrir les nouveautés du futur Windows Server 8 et de ses fonctionnalités principales.

Merci de vos remarques et suggestions - tant sur la forme que sur le contenu de nos lettres d'information.

Bonne lecture.

Mr Evain et Serrano AT&MIS
Loic EVAIN, Président
Bruno SERRANO, Directeur Général
un clavier dans les nuages

Le Cloud Computing : un succès grandissant lié à la réduction des coûts d'exploitation

Apparu au début des années 2000, le « Cloud » séduit aujourd'hui de plus en plus d'entreprises désireuses de faire des économies tout en bénéficiant de nouvelles applications performantes.

Lire la suite
tablettes et mobiles

Les nouveaux défis posés aux entreprises par la consumérisation de l'informatique

L'usage croissant d'outils informatiques personnels (smartphones, clé USB, notebooks, ...;) rend plus difficile pour les responsables informatiques la sécurisation des accès et la protection des données.

Lire la suite
une femme devant son ordinateur

L'adoption du télétravail en France entravée par des facteurs culturels

Malgré différents accords sociaux et la généralisation des outils de communication, le travail à domicile reste peu développé en France. Les freins ne sont pas technologiques mais principalement liés à une résistance du management.

Lire la suite




AT&MIS
11, rue de Bretagne - Erdre Active - Malabry
44240 La Chapelle sur Erdre
Tél. : 02 51 89 61 89 - Fax : 02 51 89 61 80

retour