Vos solutions réseaux grâce à notre partenaire D-Link

AT&MIS a noué un partenariat historique avec D-Link, fournisseur incontournable de solutions réseaux.

Depuis plus de 25 ans, D-Link crée des solutions réseau de bout en bout capables de répondre aux différents besoins des entreprises.
D-Link propose des solutions de pointe en commutation, réseau sans fil, sécurité, vidéo-surveillance IP, stockage et en gestion assurant des performances optimales.

AT&MIS a obtenu le plus haut niveau de certification proposé par D-Link : Le niveau Gold.

Ce niveau de partenariat garantit aux clients d'AT&MIS de bénéficier des compétences techniques avant-vente et après-vente du plus haut niveau. Ainsi AT&MIS vous accompagne sur vos projets de création ou d'évolution de réseaux, qu'ils soient filaires ou sans fils.

Nos ingénieurs et techniciens bénéficient de formations permanentes sur l'ensemble des produits et solutions composant la gamme D-Link.

AT&MIS bénéficie également du support technique de niveau 2 chez D-Link assurant ainsi à ses clients une réactivité importante en cas de difficulté technique particulière.

Un support commercial important de la part de D-Link nous permet d'être accompagné, si nécessaire, à l'occasion de projets importants ou à forte valeur ajoutée.

Prêt et validation de produits

Notre niveau de partenariat nous permet de faire bénéficier à nos clients de produits destinés aux tests et validations techniques avant-vente.


Surveillance IP
Nous possédons également un niveau élevé de compétences sur les solutions de surveillance IP.

D-Link possède une des gammes les plus étendues de caméras et de stockage vidéo du marché.

Un ingénieur commercial spécialiste des technologies de surveillance sur IP est à votre disposition afin de vous accompagner dans la définition et la mise en oeuvre de ces solutions nécessitant un niveau d'expertise élevé.

ETUDES DE CAS N°1

Un déploiement WIFI dans des entrepôts

Notre client, une PME régionale industrielle, souhaitait permettre une connexion permanente des chariots élévateurs au système d'information de l'entreprise afin d'éviter des manipulations superflues et de gérer le stock en temps réel.

Les chariots élévateurs utilisés dans les entrepôts de stockage sont équipés de terminaux lecteurs de code-barres et sont ainsi connectés directement au logiciel de gestion.

Le passage d'une borne à une autre s'opère sans coupure grâce au contrôleur WiFi D-LINK mis en place dans la solution.

Préalablement au déploiement, les équipes techniques d'AT&MIS ont procédé à des tests avancés de couverture assurant ainsi des connexions optimales et permanentes au coeur de réseau.

Test de couverture

Test de couverture

Parallèlement au déploiement, un transfert de compétences ainsi qu'une formation ont été dispensés à l'informaticien au sein de l'entreprise, ce qui permet une meilleure réactivité en cas de problème ou de panne.

De plus, si une borne venait à défaillir, la solution mise en place permet d'ajuster automatiquement la couverture des autres bornes pour apporter une continuité de service. Lors du remplacement de la borne défaillante, la reconfiguration de celle-ci est quasi-automatique toujours grâce aux solutions wifi centralisé de D-LINK.

ETUDES DE CAS N°2

Refonte d'un réseau local

La création de nouveaux bâtiments et entrepôts a été l'occasion pour notre client - une PMI régionale mais équipée de plus de 200 sites (points de vente) sur le territoire - de repenser en totalité l'accès au système d'information de l'entreprise.

Plusieurs entrepôts et bâtiments ont ainsi été reliés via une boucle en fibre optique (interconnexion des baies réseau) ce qui assure également une redondance et permet un fonctionnement continu même si une liaison est défectueuse.

Cette architecture a également permis de déployer des VLAN, qui offrent une meilleure sécurité au sein du réseau de l'entreprise.

Le projet global a été réalisé en plusieurs étapes, incluant l'analyse préalable des besoins, la définition de la nouvelle architecture et la migration proprement dite. Le phasage du projet a été défini afin d'assurer une disponibilité maximum du réseau pendant la migration.

AT&MIS assure également le support technique global du siège et des points de vente, grâce à la présence permanente de 3 techniciens support, formés aux technologies mises en oeuvre.

Nos équipes techniques et commerciales se tiennent à votre disposition pour vous fournir des compétences d'un niveau élevé sur les technologies réseau et les produits et solutions D-Link : Contactez-nous !

Lettre d'information N° 19 - AT&MIS Nantes           Infogérance - Intégration & Déploiement - Maintenance informatique retour