Infogérance - Intégration & Déploiement - Maintenance informatique
LA LETTRE D'INFORMATION D'AT&MIS Octobre 2013 - Numéro 21
la fin de XP

Utiliser Windows XP sans support de Microsoft sera-t-il vraiment dangereux ?

Depuis plusieurs années, Microsoft met en garde les utilisateurs de Windows XP en leur enjoignant de migrer leurs PCs vers Windows 8 ou à défaut Windows 7 au plus tard d’ici à avril 2014. Si l’on peut légitimement questionner les motivations de l’éditeur, il n’en reste pas moins que les risques découlant d’une absence de migration sont bien réels.

Lire la suite

EDITORIAL

Madame, Monsieur,

Nous rentrons dans le dernier trimestre de cette année 2013 et nous ne sommes plus qu’à quelques mois d’une échéance qui concerne encore trop d’entreprises dont le parc de PCs reste équipé de Windows XP.

Dans à peine six mois, Microsoft cessera de diffuser des patchs de sécurité pour ces machines et il est à craindre que les pirates et autres hackers s’en donnent à cœur joie comme nous l’expliquons dans l’article principal de cette lettre.

Il est encore temps de s’organiser pour éviter d’en arriver là et nous vous invitons à nous contacter si d’aventure quelques-uns de vos systèmes nécessitent d’être mis à jour.

En matière de prospection, nous abordons également ce mois-ci la question récurrente du contrôle du spam.

Enfin, nous vous proposons un peu de prospective avec un aperçu des technologies digitales qui auront vraisemblablement un impact majeur dans les années à venir selon le cabinet américain McKinsey.

Parmi ces technologies, nous effectuons un focus particulier sur l’internet des objets, ces derniers étant amenés à être de plus en plus fréquemment connectés à l'Internet ce qui aura pour conséquence l'émergence d'une nouvelle vague d'applications. 

Bonne lecture.

Mr Evain et Serrano AT&MIS
Loic EVAIN, Président
Bruno SERRANO, Directeur Général
Spams

Comment se protéger des « spams »

L’email non sollicité, autrement dit le spam, représente sans doute le moyen le plus économique de toucher le plus grand nombre. Autant dire qu’il n’est pas prêt à disparaître et qu’il convient donc de s’organiser pour réduire les nuisances de ces messages indésirables. Rappel des règles essentielles et présentation de quelques outils dans ce domaine

Lire la suite
l'Internet des Objets

L’internet des objets

De plus en plus d’objets sont connectés à l’Internet. Des machines, des véhicules, des équipements ménagers, de biens de consommation mais aussi des animaux ou des humains sont équipés de capteurs capables de transmettre des informations et d’en recevoir en retour. Près de 10 milliards d’objets sont aujourd’hui connectés à l’Internet et ce n’est qu’un début. Tour d’horizon de quelques implications économiques et sociétales d’un domaine qui pourrait représenter la première révolution technologique du XXI siècle.

Lire la suite
Prédiction de McKinsey

Douze technologies qui bouleverseront l’état du monde : les prédictions de McKinsey

Compte tenu de l’impact sociétal, économique et environnemental de ce que l’on appelle les « nouvelles technologies », il peut être utile de prendre un peu de recul pour essayer d’identifier celles de ces technologies qui auront potentiellement le plus d’impact dans les années à venir. C’est l’exercice auquel s’est livré récemment le cabinet McKinsey qui a sélectionné douze candidates dont sept issues du numérique. Synthèse d’un rapport qui donne matière à penser.

Lire la suite


AT&MIS
11, rue de Bretagne - Erdre Active - Malabry
44240 La Chapelle sur Erdre
Tél. : 02 51 89 61 89 - Fax : 02 51 89 61 80

retour