Extrait du magazine La Chapelle-sur-Erdre - n°110 - automne 2014 ...

magazine La Chapelle-sur-Erdre n°110
AT&MIS, maintenance informatique au service des entreprises et des particuliers
Loïc EVAIN et Bruno SERRANO
En 2001, alors salariés en tant que respectivement commercial réseau et responsable du laboratoire au sein de leur entreprise, Loïc Evain et Bruno Serrano décident de racheter leur société. Aujourd’hui 48 personnes travaillent au sein d’AT&MIS dont 45 sur le site de La Chapelle-sur-Erdre. AT&MIS propose des services autour des systèmes d’information couvrant des domaines tels que la maintenance des matériels, l’infogérance de parc, le déploiement, la régie de personnel, la sécurité et le filtrage. Ses services s’adressent plus particulièrement aux entreprises (PME-PMI des régions Pays de la Loire et Bretagne), mais aussi aux particuliers pour certaines marques de matériels informatiques. "Chaque année, AT&MIS réalise plus de 20 000 interventions tous secteurs confondus. Actuellement, nous avons plus de 1250 contrats actifs dont 82 contrats d’infogérance. Il s’agit au travers de ses contrats d'assurer la gestion complète de systèmes d’informations d’entreprises en étant pour celle-ci le point d’entrée unique pour la résolution de toutes leurs problématiques liées au système d’information et de communication", explique Loïc Evain.

Fortement impliqué au sein d’ECE
Après avoir assuré la gestion de la commission sociale au sein de l’association, Loïc Evain est aujourd’hui trésorier et responsable de la commission déchets. "Au cours de l’année 2015, nous souhaitons enclencher un projet avec l’ensemble des entreprises chapelaines autour des déchets et de leurs recyclages. Nous souhaitons pour ce projet la mobilisation de l’Ademe, la CCI, Nantes Métropole et la Ville de la Chapelle-sur-Erdre", confie-t-il.

pour lire l' article original (page 8)

On en parle dans la presse - AT&MIS Nantes           Infogérance - Intégration & Déploiement - Maintenance informatique